Aller au contenu

Carnet de deuil

Dites « Oui » à la vie et à tout l’éventail de ses couleurs!

Nous vivons tous des pertes et des ruptures (décès, séparation, perte d’un emploi, départ en retraite, …). Le deuil est toujours une expérience douloureuse. On aimerait parfois l’éviter et passer à côté, mais ce n’est pas possible. Le deuil se traverse, il n’y a pas d’alternative.

Le carnet de deuil est un outil créé par Nathalie Hanot, psychologue, pour nous aider à mieux vivre nos pertes avec la méthode du Journal Créatif®. Voir ce qu’elle en dit dans cette petite vidéo.

Pendant les deux jour de l’atelier, chaque participant réalise son carnet afin d’honorer le deuil qu’il est en train de vivre. Chacun chemine symboliquement à travers les étapes du deuil, accueillant ses émotions avec le soutien du groupe et du travail créatif, dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Je vous guide à travers tous les exercices, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin d’avoir de compétences artistiques pour  faire un carnet de deuil.

Le carnet reste ensuite un bel objet que vous pouvez compléter et partager. Il peut servir de support pour parler de son deuil et de son vécu sans vous exposer, car tout ce qui vous y exprimez par écrit devient (grâce à différentes techniques) illisible.

Informations pratiques

Le carnet de deuil est organisé sur demande, sur deux jours  (12h au total). Il peut aussi se faire à deux ou en individuel si vous préférez. N’hésitez pas à me contacter !

Date: Sur demande

Lieu: À déterminer

Prix:  CHF 300.- matériel, carnet, boissons, inclus.

Atelier créatif suisse romande

Des hésitations ou des questions ?

Vous sentez que le temps est venu de prendre soin d’un deuil que vous traversez?

Vous souhaitez à nouveau pouvoir dire « oui » à la vie et aller de l’avant?

Mais vous avez encore des questions ou des hésitations, le besoin d’être rassuré ; dans ce cas, n’hésitez pas, je suis à votre disposition pour vous répondre et échanger en toute confidentialité.

le livre cernet de deuil de Nathalie Hanot