“Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur”, Louis Lavelle

Carnet de deuil

image d'une page d'un carnet de deuil avec une plume et de l'encre et le livre cernet de deuil de Nathalie Hanot

Nous vivons tous des pertes et des ruptures (décès, séparation, perte d’un emploi, départ en retraite, …). Le deuil, quelle qu’en soit la cause est un bouleversement, une expérience douloureuse. On aimerait parfois l’éviter et passer à côté, mais ce n’est pas possible car le deuil se traverse, il n’y a pas d’alternatives.

Le carnet de deuil est un outil créé par Nathalie Hanot, psychologue, pour nous aider à mieux vivre nos pertes avec la méthode du Journal Créatif®. Voir ce qu’elle en dit dans cette petite vidéo.

Chacun/e y réalise son carnet afin d’honorer le deuil qu’il/elle est en train de vivre. Chacun chemine symboliquement à travers les étapes du deuil, accueillant ses émotions avec le soutien du groupe et du travail créatif, dans un cadre bienveillant et sécurisant.

Certifiée en animation du carnet de deuil, je propose des ateliers quatre fois par année, sur deux jours ou quatre demi-journées (12h). Les ateliers on lieu : en septembre, décembre, mars et juin. En cas de besoin particuliers entre deux, n’hésitez pas à me contacter ; le carnet peut aussi se réaliser en individuel ou à deux si vous le souhaitez.