Aller au contenu

Qui suis-je ?

Portrait Delphine Rimaz Coach à Fribourg

Lorsque je regarde en arrière, je repère un fil rouge qui se déroule depuis le début de ma carrière professionnelle : une curiosité pour l’humain et ses fonctionnements et le désir de contribuer à son mieux-être. J’ai d’abord déroulé ce fil dans mon activité d’ergothérapeute et je continue aujourd’hui à travers mon activité de coach en transitions de vie et coach professionnelle.

Le constat que je fais, c’est qu’on laisse inévitablement des choses derrière soit au fil du temps. Mais l’essentiel, lui, demeure. Il peut alors prendre une nouvelle forme, surprenante et parfois merveilleuse.

« Quand un mot ancien se meurt dans la voix, de nouvelles mélodies s’échappent du coeur et là où les vieilles routes sont perdues, une nouvelle contrée est révélée avec toutes ses merveilles. » Rabindranath Tagore, philosophe indien.

Le respect et l’écoute, l’ouverture et l’honnêteté, la douceur et la créativité sont les valeurs piliers sur lesquels je cherche en tout temps à m’appuyer.

Portrait chinois

Je suis Delphine.

Si j’étais :

Un animal, je serais un oiseau pour pouvoir facilement prendre de la hauteur et planer sur les ailes du vent.

Un paysage, je serais une vaste étendue où rien n’arrête le regard.

Une couleur, je serais parfois un vieux rose très doux qui apaise. D’autres fois, je serais un vert émeraude lumineux pour ressembler à la mer. Je pourrais aussi être un jaune orangé qui apporte chaleur et dynamisme  ou un bleu nuit profond, gardien d’un mystère.

Une lettre, je serais le point sur le i, (pas tout à fait une lettre c’est vrai!) parce qu’il se contente simplement d’être là.

Un moyen de transport, je serais un vélo pour faire l’éloge de la lenteur…

Un geste, je serais des bras ouverts pour accueillir.

Enfin, si j’étais une fleur, je serais une pivoine et je fleurirais juste pour le plaisir des yeux.

Et si on me posait ces questions un autre jour, je serais bien plus encore! Comme vous!

« Il n’y a pas mille façons d’être bien dans sa peau, il n’y en a qu’une: être soi-même. » Serge Marquis

Coach professionnel suisse romande