Aller au contenu

Coaching créatif à Fribourg

Allier réflexion et créativité pour vous accompagner

Certifiée à la fois en coaching et en Journal Créatif®, j’ai fait le choix de mêler ces deux approches très complémentaires pour vous offrir un accompagnement qui réconcilie deux types de fonctionnements présents en chacun : la réflexivité et l’intuition.

Certaines personnes sont très « cérébrales », elles réfléchissent, analysent, calculent… et prennent toutes leurs décisions de cette façon. C’est le fonctionnement auquel l’école nous a principalement formé. D’autres sont beaucoup plus « intuitives » elles prennent leurs décisions en fonctions de leurs ressentis en premier lieu. Très souvent, nous opposons les deux et c’est dommage, car c’est lorsqu’elles fonctionnent ensemble que nous pouvons prendre les meilleurs décisions.  

Coaching créatif, réconcilier le coeur et le cerveaupour avancer dans la vie

Mon approche:

Du coaching je garde l’essentiel : le positionnement, la structure et le questionnement. À ces éléments, j’intègre des activités d’écriture spontanée, de collage et de dessin pour vous permettre de vous connecter à votre vie intérieure et inviter la partie plus intuitive en vous à s’exprimer.

Vous êtes de celles qui se disent : « C’est pas pour moi, de toute façon je ne suis pas créative et je ne sais pas dessiner! » ? Rassurez-vous, toutes les techniques utilisées sont simples, guidées et accessibles à tous.

Au fil du processus vous réaliserez un carnet qui vous permettra d’ancrer vos découvertes et vos apprentissages. Il sera aussi un témoin du travail accompli et de votre choix d’investir en vous et de vous donner les moyens d’avancer dans la direction que vous souhaitez donner à votre vie.

Pourquoi investir dans le coaching créatif ?

Le changement, qu’il soit voulu ou imposé par la vie, ne va pas toujours de soi !

Bien souvent ce n’est pas le changement lui-même qui est difficile, mais la transition qu’il nous oblige à traverser. La transition c’est le temps qu’il nous faut pour laisser derrière nous ce qui n’est plus d’actualité, retrouver du sens et remodeler notre identité afin qu’elle « colle » à la nouvelle réalité. Alors seulement, nous pouvons nous engager pleinement et dire à nouveau OUI à la vie !

Mais cela prend du temps et on peut s’y perdre. Se faire accompagner dans une période comme celle-là c’est :

  • se donner la possibilité de mieux comprendre ce qui nous arrive
  • cesser de rester seule à tourner en rond et à cultiver une image de soi négative
  • trouver une écoute bienveillante et du soutien
  • reconstruire la confiance en soi
  • se re-connecter à soi et se connaître mieux
  • re-découvrir ses forces et connaître ses vulnérabilités afin d’en faire quelque chose de constructif
  • faire un pas de côté et sortir de nos schémas de pensée habituels afin d’ouvrir de nouvelles perspectives
  • enfin c’est se préparer à un reprendre son envol
« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement »

Bouddha

espace coaching individuel chez Perspectives coaching personnel à Fribourg

Découvrez votre potentiel : ces belles couleurs qui sommeillent encore en vous!

Coach professionnel suisse romande

Besoin de voir clair dans votre situation ? Vous n’avancez pas comme vous le souhaitez, vous vous sentez bloquée ? Votre confiance en vous diminue ?

Il est temps de réagir !

Je vous propose un accompagnement centré sur vos besoins et sur les objectifs que vous souhaitez atteindre. Qu’il s’agisse de trouver votre voie ou de trouver un moyen de contourner les obstacles sur votre chemin, je m’engage à mettre toutes mes compétences en oeuvre pour que vous retrouviez le chemin de la vie qui vous ressemble.

Comment ça marche ?
Coach professionnel en ligne fribourg

C’est très simple !

  1. Vous me contactez pour un premier entretien gratuit et sans engagement. Ceci nous permet de faire connaissance et d’évaluer si je suis la bonne personne pour vous aider.
  2. Vous réfléchissez et lorsque vous êtes décidé, je vous fait parvenir par mail les documents nécessaires (offre claire et contrat) en fonction de ce que nous aurons discuté.
  3. Par votre versement, vous signifiez votre accord aux termes du contrat et nous fixons la première séance.

C’est tout !

Une précision importante

Le coaching n’est pas une thérapie, mais un outil de développement personnel et d’accompagnement du changement. En cas de souffrance psychologique qui dépasse mes compétences, je me permettrai de vous rediriger vers un professionnel compétent.

Vous êtes prête à investir en vous-même et à vous engager dans une démarche qui vous permettra d’aller de l’avant ?